L’installation des portes et fenêtres à double ou triple vitrage est devenue l’une des nombreuses recommandations faites pour les nouvelles constructions pour de nombreuses raisons. Si cela ne pose aucun problème pour certains, pour d’autres, le budget que cela nécessite semble être le frein qui les ralentit dans leur élan. Cependant, un petit effort de plus pourrait vous faire profiter de bon nombre d’avantages qui vous seront énumérés par la suite. Que la maison soit du style traditionnel ou moderne, pensez donc à l’option des vitres doublées ou triplées.
Top 3 des avantages du double et triple vitrage
Lorsque vous décidez de faire poser des fenêtres et des portes à double ou triple vitrage dans votre maison, la première des choses dont vous bénéficierez est le confort, surtout le confort sonore. Parfois, le bruit extérieur fait que l’on a envie de fuir sa maison. Entre un voisin trop bruyant, une maison située en pleine ville avec les bruits des voitures, et autres, on ne sait plus toujours comment s’en sortir. En posant des portes et fenêtres à double voir à triple vitrage, vous êtes sauvé. Dès que le bruit commence, il vous suffira de fermer vos portes et fenêtres, et vous serez étonné du calme que cela produira. C’est un bon point pour permettre aux enfants d’étudier, de dormir dans le calme, surtout si vous avez un bébé qui ne s’endort pas vite dans la maison. En gros, vous jouissez d’une bonne isolation sonore avec ces types de portes et fenêtres.
La deuxième chose dont vous profitez lorsque vous optez pour des installations à double et triple vitrage, c’est la réduction des dépenses énergétiques. En effet, les fenêtres à double ou triple vitrage ne laissent aucun espace aussi minime qu’il soit, ce qui fait que ni la chaleur, ni le froid ne peut entrer dans une pièce si tout est fermé. Ceci vous fait moins utiliser le chauffage quand il fait froid. Avec le double ou triple vitrage, vous faites donc des économies et profitez à la fois d’une bonne isolation thermique.
Le troisième avantage dont fait profiter le double ou triple vitrage des portes et fenêtres est la sécurité. En effet, ces types de portes et fenêtres sont plus difficiles à manipuler au cas où quelqu’un tenterait de rentrer par infraction chez vous. Ils sont plus épais, donc cela nécessiterais trop de temps pour les briser.
Le double et triple vitrage : un moyen pour obtenir des subventions et des crédits d’impôts
L’installation des portes et fenêtres à double et triple vitrage n’étant plus une question de luxe, mais plutôt, de nécessité, le gouvernement a mis des stratégies en place pour alléger la tâche à tous ceux qui se lanceront dans ce genre de travaux de rénovation ou d’installation à neuf. Ainsi, des subventions, des allègements fiscaux et autres formes d’aides sont mises en place pour les habitants. Il suffit de remplir les conditions qu’il faut pour en avoir accès.
Le double et triple vitrage : plus qu’une plus-value à vos maisons
Il est vrai que la pose des portes à double et triple vitrage engendre des coûts énormes (près de 3 à 4 fois du coût nécessaire à la pose des portes et fenêtres simples) et beaucoup pensent que c’est une histoire de luxe. Mais la vérité est que cela va bien au-delà de ça. Le choix d’opter pour ce type de porte et fenêtre a un impact très important sur l’environnement.